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17 juin 2021

La communication marketing

La communication marketing a été définie par Kotler comme ¨ L’ensemble des moyens à travers lesquels, l’entreprise essaie d’arriver à informer, convaincre et rappeler d’une façon directe ou indirecte, les consommateurs sur ses produits et services¨

3 . D’après cette définition, il apparait que les opérations de ventes réalisées sont dues essentiellement à l’information et l’attrait d’attention aux produits que l’entreprise offre, cela se passe avant et pendant l’opération de vente, et peut s’étendre jusqu’au rappel du consommateur de ses produits et services. Elle essaie par conséquent de renforcer son image auprès de lui. D’autres définitions ont été données à la communication marketing en se focalisant sur l’aspect promotionnel. Parmi ces définitions, celle qui considère que la communication marketing est l’ensemble des moyens existants que l’entreprise utilise avec les parties ciblées pour la promotion de ses produits ou elle-même. Guide web agence web casablanca

4 . Et de la même façon Pride et Ferrell ont définie: la communication marketing comme étant la coordination des efforts promotionnels et marketaires pour arriver à l’obtention du niveau minimum d’information pour convaincre et toucherles clients

5 . Quant à la définition (que nous trouvons assezprécise pour la communication marketing) c’est la définition suivante : l’ensemble des opérations administratives basées sur le dialogue réactionnel avec le public ciblé à travers l’organisation, le développement et l’évaluation d’une série de messages destinés vers les différentes parties pour donner une position forte de l’entreprise auprès des consommateurs Cette définition comporte trois éléments essentiels pour déterminer la notion de la communication marketing et qui sont6 : Le dialogue : l’organisation de l’opération de communication avec les parties ciblées du public à travers les moyens mis en place dans la communication par l’entreprise pour créer la réaction à ce que l’entreprise offre comme produits et services, ce qui va être exprimé par les opérations d’achat Le positionnement : la fidélité des consommateurs envers les produits de l’entreprise est un objectif primordial tant recherché par cette dernière et présente un indicateur de réussite pour la communication marketing La réponse : c’est la réaction positive du récepteur de message qui est le consommateur, émis par le producteur par le biais de la communication marketing pour se mettre face à un problème de marketing et ce en proposant des solutions dans le message.

 

 

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