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Le web
17 juin 2021

Le marketing relationnel

Guide web agence web casablanca suppose que le marketing relationnel est de plus en plus important pour les entreprises. Il n'importe plus que de conquérir un client. Celui-ci doit aussi être fidélisé, ce qui sera beaucoup plus efficace à long terme14. Ainsi, les relations avec les clients sont désormais basées sur la confiance entre l'entreprise et le consommateur. Plusieurs stratégies existent afin de bien gérer les relations avec les clients. D'abord, l'entreprise se doit de capturer le consommateur et de recueillir le plus d'informations à son propos. Cela lui permettra de multiplier les achats du client. Pour ce faire l'entreprise peut, par exemple, envoyer des offres au client au moment opportun Aussi, un autre moyen de maintenir une relation à long terme avec le client est d'accumuler le plus d'informations possibles à son égard. Ainsi, l'entreprise pourra profiter d'un événement dans la vie du client pour lui offrir de nouveaux produits. Par exemple, des concessionnaires automobiles offrent des rabais aux étudiants fraichement diplômés de l'université. Ces derniers auront sans doute besoin d'une voiture pour se rendre au travail. Les offres sur les ordinateurs sont aussi très fréquentes pour les étudiants. La personnalisation des produits peut aussi permettre de créer des liens plus forts et de fidéliser la clientèle. Les consommateurs peuvent ainsi obtenir un produit qui convient parfaitement à leurs besoins. Leurs satisfactions permettent à l'entreprise de renforcer la loyauté de leurs clients. Par exemple, l'entreprise DELL permet aux consommateurs de personnaliser le produit et de le faire livrer dans un délai particulièrement avantageux. De plus, son modèle d'affaires lui permet de minimiser l'entreposage de la marchandise, ce qui limite les coûts De plus, l'entreprise à l'écoute des besoins de ses clients a la capacité de construire des liens solides qui assureront le futur de l'entreprise15 .

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